La réfrigération solaire FREECOLD en pitch à l’Agence Française de Développement (AFD)

COLDINNOV vient d’être sélectionnée pour présenter ses activités FREECOLD auprès de Business France et de l’Agence Française de Développement (AFD), le 3 décembre prochain !

Au cours d’un pitch de 20 minutes, nous pourrons ainsi développer les avantages de nos chambres froides solaires FREECOLD et nous faire mieux connaître de ces acteurs majeurs du développement de l’agriculture et de l’énergie en Afrique.

Une opportunité pour augmenter notre visibilité

L’objectif affiché de cette rencontre ?

Repérer les savoir-faire et les innovations des entreprises françaises pour répondre aux défis du développement durable et du changement climatique dans les pays en développement et émergents.

logo de l'Agence Française de Développement (AFD)

Cet atelier répond à l’objectif du Groupe AFD de se rapprocher des acteurs des territoires et de mieux connaitre le savoir-faire français et ses solutions innovantes.

Il s’agit d’une véritable opportunité pour faire connaître nos solutions à des experts du développement, qui sont en lien quotidien avec les décideurs publics des pays en développements et émergents.

Différentes thématiques seront également représentées, permettant des échanges diversifiés et complémentaires :

  • Énergie
  • Eau-Assainissement
  • Agriculture

L’intérêt des chambres froides solaires FREECOLD

En Afrique Subsaharienne, plus des trois quarts de la population rurale n’a toujours pas accès à l’électricité, et encore moins à des infrastructures de réfrigération. Les pertes agricoles post-récolte y dépassent alors souvent les 30 à 50 % (source : Banque Mondiale). Afin d’améliorer les conditions de vie des paysans subsahariens ainsi qu’assurer autonomie et sécurité alimentaires à cette région, il est nécessaire d’agir.

L’énergie solaire, abondante localement et gratuite, est désormais la voie la plus évidente pour accéder à l’électricité en site isolé. Les compétences en réfrigération solaire acquises par COLDINNOV ont ainsi permis d’adapter une chambre froide aux contraintes climatiques tropicales.

28/02/2019, inauguration de la chambre froide solaire COLDINNOV à l'aéroport de Cotonou (Bénin)

Modulaires, les chambres froides FREECOLD s’adaptent à divers types de projets, depuis la zone de stockage d’ananas de l’aéroport de Cotonou (12 tonnes par jour sur 100 m3) jusqu’aux casiers réfrigérés en pay-as-you-go pour les pêcheurs du marché de Moroni (2 chambres froides de 12 m3).

Intéressés par une chambre froide solaire FREECOLD ?

Demandez nous un devis !

Liens complémentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link
Powered by Social Snap