Intervention à Tunis de Christian CESBRON, en charge du développement international et industriel chez COLDINNOV et membre de l’Institut International du Froid

Christian CESBRON est intervenu le 25 octobre 2016 dans le cadre du séminaire « Logistique pour le transport de denrées alimentaires sous température dirigée dans les pays chauds » et le 26 octobre 2016 dans le cadre d’une conférence « La chaîne du froid dans les pays chauds ».

Il a présenté l’innovation COLDINNOV, particulièrement bien adaptée au contexte Africain.
A travers ses solutions de froid solaire, réfrigérateurs, chambres froides, tanks à lait, frigos mobiles, véhicules frigorifiques, COLDINNOV apporte des solutions pertinentes et adaptées à chaque étape de la chaîne du froid.

Une vingtaine d’intervenants (Ministère de l’industrie tunisien, Cemafroid, Cetime tunisien, Carrier, Thermoking, Air Liquide, Monoprix Tunisie, …) ont apporté selon leur expertise un éclairage et des solutions afin de développer l’indispensable chaîne du froid dans les pays chauds.

La FAO a confirmé, constat accablant mais plein d’espoir, que les productions agricoles et maraîchères perdues faute de froid (stockage et transport) suffiraient à nourrir les 800 millions de personnes qui souffrent de la faim.
Et changement important de discours, la FAO annonce maintenant que « diminuer les pertes est plus efficace qu’augmenter la production ».
Didier COULOMB, Directeur général de l’IIF a conclu ce séminaire en souhaitant le développement d’un froid durable, innovant et efficient énergétiquement.