Climatiseurs

COLDINNOV commercialise plusieurs modèles de climatiseurs split solaires. D’une conception robuste et éprouvée, ils permettent de rafraîchir l’air intérieur d’une habitation ou d’un local professionnel même en l’absence d’un réseau électrique performant.

Alimentés la journée par des panneaux solaires photovoltaïques ou la nuit par des batteries, nos climatiseurs 100% solaires peuvent également être reliés au réseau si besoin, avec basculement automatique d’une source à l’autre. Il sont ainsi particulièrement adaptés aux zones peu ou pas reliées au réseau électrique, comme en Afrique ou Amérique du Sud.

Constat : la climatisation se développe de plus en plus dans le monde; la pollution qu’elle engendre, aussi

Qui n’a jamais rêvé d’un peu d’air frais pendant la canicule ? Avec le réchauffement climatique et l’augmentation des revenus moyens dans les pays émergents, la climatisation se développe très rapidement partout dans le monde. La forte augmentation de la consommation électrique qui en résulte devrait, selon l’Agence Internationale de l’Énergie, conduire au doublement des émissions de CO2 induites par la climatisation entre 2016 et 2050.

De même, dans les zones peu ou pas desservies par un réseau électrique, la climatisation est fournie le plus souvent par des groupes électrogènes, polluants et bruyants.

La climatisation solaire FREECOLD permet en partie de pallier ces problèmes. Notre solution modulaire et facile à installer offre ainsi un accès à la fraîcheur tout en évitant le recours à une installation électrique inexistante ou polluante. Les locaux tant domestiques que professionnels peuvent grâce à FREECOLD désormais être climatisés en utilisant l’énergie gratuite du Soleil !

Climatiseurs mono-split solaires CS09 et CS12

Les climatiseurs solaires mono-split CS09 et CS12 permettent de rafraîchir aussi bien une maison qu’un local technique en utilisant l’énergie du Soleil. Ils utilisent pour cela une centrale solaire liée à un onduleur et à des batteries pour assurer un fonctionnement pendant la nuit. Un couplage avec le réseau électrique est également possible, avec basculement automatique d’une source à l’autre et priorité au photovoltaïque.

Leur conception robuste et éprouvée assure un fonctionnement optimal même dans les zones tropicales, jusqu’à 50°C de température extérieure.

Pour limiter le coût de l’installation solaire, nos climatiseurs sont de classe énergétique A++, garantissant une faible consommation électrique et des performances optimales. Ils sont de même étudiés pour assurer un confort acoustique maximal avec un volume sonore compris entre 28 et 41 dB(A).

Caractéristiques techniques

 CS09CS12
Puissance froid2 600 W (9 000 BTU/h)3 500 W (12 000 BTU/h)
Puissance électrique consommée820 W1 150 W
Classe énergétiqueA++
Alimentation électriqueSolaire photovoltaïque, batteries ou réseau électrique
Flux d'air rafraîchi250 à 470 m3/h220 à 560 m3/h
Niveau sonore de l'unité intérieure28 à 40 dB(A)33 à 41 dB(A)
Dimension unité intérieure HxLxP302 x 717 x 193 cm ; 7 kg302 x 805 x 193 cm ; 7,7 kg
Dimension unité extérieure HxLxP555 x 770 x 300 mm ; 26,6 kg555 x 800 x 330 mm ; 29,1 kg
RéfrigérantR410a
Garantie25 ans (panneaux solaires)
5 ans (compresseur), 3 ans (autres pièces)

La puissance de la centrale solaire et la capacité des batteries sont ajustées selon que l’utilisation sera professionnelle (climatisation pendant les heures de la journée) ou domestique (climatisation le soir après le coucher du soleil).

Livraison

Le climatiseur mono-split solaire est livré préchargé en réfrigérant R410a. Ses 2 unités, intérieure et extérieure, sont facilement raccordées grâce à une plaque de montage et un support d’installation étudiés pour faciliter la jonction des raccords.

La maintenance et l’entretien sont également facilités par un accès aisé aux filtres et le châssis amovible pour un accès rapide au ventilateur ;

Téléchargez la fiche de présentation de nos climatiseurs mono-split solaires CS09 et CS12

Climatiseur split solaire direct SPL-260

Split climatiseurs

Le climatiseur split solaire direct FREECOLD® SPL-260 est le seul climatiseur du marché à être relié directement à une source de tension continue 24 V. Cette particularité unique permet d’éviter l’utilisation d’onduleurs au coût élevé et à la durée de vie limitée.

Il offre également un double usage : climatisation le jour en solaire direct et ventilation la nuit en utilisant sa batterie intégrée.

Son design fonctionnel et épuré à l’extrême en fait aussi un élément de décoration parfaitement adapté à un atelier de travail.

Caractéristiques techniques

Puissance froid2 600 Wf (9 000 BTU/h)
Puissance électrique consommée720 W en 24 VDC
Alimentation électrique24 V, connection directe depuis les panneaux photovoltaïques ou les batteries
Applications privilégiéeslocaux professionnels et techniques
Flux d'air rafraîchi400 m3
Niveau sonore50 dB(A)
Dimension unité intérieure H x L x P500 x 350 x 700 mm ; 55 kg
Dimension unité extérieure H x L x P650 x 400 x 500 mm ; 27,5 kg
RéfrigérantR134a
Garantie1 an

Livraison

Le climatiseur split solaire direct est livré préchargé en réfrigérant R134a. Ses 2 unités, intérieure et extérieure, sont prêtes à être raccordées avec des coupleurs vissés connectables et déconnectables. Le câblage électrique est préinstallé pour un raccordement immédiat et fiable.

Téléchargez la fiche de présentation du climatiseur split solaire direct FREECOLD

Climatiseur mini split solaire MSP-500

Actuellement en cours de développement, le climatiseur mini-split solaire permet de rafraîchir des locaux de faible surface, tant professionnels ou techniques que domestiques. Sa particularité est de fournir une puissance de réfrigération assez faible, 500 à 750 W, tout en fonctionnant en 24 VDC. Cette configuration unique rend possible la réduction de la surface de panneaux solaire, ainsi que la suppression de l’onduleur, coûteux et à la durée de vie limitée.

>> Demandez votre devis <<

Découvrez qui sont les distributeurs FREECOLD les plus proches de chez vous !

Copy link
Powered by Social Snap