Climatiseurs

COLDINNOV commercialise plusieurs modèles de climatiseurs split solaires. D’une conception robuste et éprouvée, ils permettent de rafraîchir l’air intérieur d’une habitation ou d’un local professionnel même en l’absence d’un réseau électrique performant.

Constat : la climatisation se développe de plus en plus dans le monde; la pollution qu’elle engendre, aussi

Qui n’a jamais rêvé d’un peu d’air frais pendant la canicule ? Avec le réchauffement climatique et l’augmentation des revenus moyens dans les pays émergents, la climatisation se développe très rapidement partout dans le monde. La forte augmentation de la consommation électrique qui en résulte devrait, selon l’Agence Internationale de l’Énergie, conduire au doublement des émissions de CO2 induites par la climatisation entre 2016 et 2050.

De même, dans les zones peu ou pas desservies par un réseau électrique, la climatisation est fournie le plus souvent par des groupes électrogènes, polluants et bruyants.

La climatisation solaire FREECOLD permet en partie de pallier ces problèmes. Notre solution modulaire et facile à installer offre ainsi un accès à la fraîcheur tout en évitant le recours à une installation électrique inexistante ou polluante. Les locaux tant domestiques que professionnels peuvent grâce à FREECOLD désormais être climatisés en utilisant l’énergie gratuite du Soleil !

Climatiseurs mono-split solaires Climatiseurs solaires hybrides réversibles CMS12.H et CMS18.H

Climatiseur solaire hybride FREECOLD

Les climatiseurs hybrides FREECOLD fonctionnent à partir de 2 sources d’électricité : le photovoltaïque en priorité et le réseau électrique en appoint et quand il n’y a plus de soleil, avec une commutation automatique des sources sans coupure de l’alimentation. Ils sont équipés des modes climatisation, chauffage, et déshumidification.

Les panneaux photovoltaïques et l’alimentation réseau 230 V se raccordent directement sur l’unité extérieure. Celle-ci intègre un double tracker MPPT pour exploiter au mieux l’énergie solaire disponible et réduire le plus possible le recours au réseau électrique.

L’efficacité frigorifique saisonnière (SEER), qui représente ce qu’un climatiseur produit en froid sur ce qu’il coûte sur la facture d’électricité, peut atteindre un facteur de 36 W/W or 120 BTU/W suivant la norme européenne EN14825 : la facture d’électricité est allégée et la planète se porte mieux.

Lorsque le soleil brille, les climatiseurs hybrides fonctionnent à 100% sur la source photovoltaïque.

Les climatiseurs hybrides FREECOLD de classe A+++ proposent des puissances de 3.500 W (12.000 BTU) et de 5.000 W (18.000 BTU) en climatisation comme en chauffage.

Les économies d’énergie sont au rendez-vous, en été comme en hiver : à Dakar où le soleil brille 3000h/an, l’économie annuelle d’électricité s’élève à 600.000 FCFA (900€) et l’investissement est amorti en 2 ans et demi, sans compter le confort d’une climatisation pendant les délestages ou le coût de fonctionnement d’un générateur diesel de secours ; à Marseille où le soleil brille 1000h pendant les mois de chauffage et 1000h pendant l’été, l’économie annuelle s’élève à 480€ et le temps de retour sur investissement est de 4 ans.

Téléchargez la fiche de présentation de nos climatiseurs solaires hybrides CMS12.H et CMS18.H

Climatiseurs 100% solaires CMS09, CMS12 et CMS18

Les climatiseurs autonomes FREECOLD fonctionnent directement en basse tension 48V à partir du photovoltaïque et des batteries, sans conversion d’énergie en courant 230V et donc sans perte d’efficacité.

Lorsque le soleil brille, les climatiseurs fonctionnent sur la source photovoltaïque qui recharge simultanément les batteries. Un contrôleur MPPT optimise cette charge avec un rendement supérieur à 95%.

L’autonomie est assurée par des batteries solaires AGM sans entretien fabriquées en Allemagne. Leur capacité est définie en fonction de la puissance du climatiseur et de l’autonomie recherchée ; en standard, l’autonomie de 5 heures est dédiée aux commerces et aux bureaux qui doivent être rafraichis pendant la journée ; l’autonomie de 12 heures s’adresse aux usages domestiques permettant un rafraichissement le jour comme la nuit.

Ainsi, les climatiseurs FREECOLD 100% solaires offrent à celles et à ceux qui travaillent et vivent là où il n’existe pas d’alimentation électrique réseau ou là où l’électricité est défaillante et coûteuse, de profiter de la climatisation économiquement et en toute liberté.

Leur conception robuste et éprouvée assure un fonctionnement optimal même dans les zones tropicales, jusqu’à 50°C de température extérieure.

Pour limiter le coût de l’installation solaire, nos climatiseurs sont de classe énergétique A+++, garantissant une faible consommation électrique et des performances optimales. Ils sont de même étudiés pour assurer un confort acoustique maximal.

Téléchargez la fiche de présentation de nos climatiseurs 100% solaires CMS09, CMS12 et CMS18

Livraison

Tous nos climatiseurs solaires sont livrés préchargés en réfrigérant R410a. Leurs 2 unités, intérieure et extérieure, sont facilement raccordées grâce à une plaque de montage et un support d’installation étudiés pour faciliter la jonction des raccords.

La maintenance et l’entretien sont également facilités par un accès aisé aux filtres et le châssis amovible pour un accès rapide au ventilateur.

>> Demandez votre devis <<

Découvrez qui sont les distributeurs FREECOLD les plus proches de chez vous !