FREECOLD a envoyé son premier container au Liban

juin10-chargementcontainerGrâce à sa participation aux salons internationaux en Tunisie et à Abu Dhabi, FREECOLD a réussi à remplir son premier container pour le Liban.
Le container, grosse boite de 20 pieds, 34m3 et 6 mètres de longs va être rempli jusqu’au dernier cm3. Pour cela, il y a les bras de 7 personnes : Colin PREUX, élève ingénieur, Thomas PADULA, frigoriste, Fabien VAZEILLE, éco concepteur, Arnaud ESCOUBAS, technicien, Estève GOUTEUX et Juliette LEBAIN, chargés de communication.

Début du travail à 13h30 après un café dans une très bonne ambiance. Il faut vérifier l’inscription de chaque carton et le cas échéant le contenu puis mettre à jour le listing. Ce sont 9 réfrigérateurs et 9 congélateurs 150L, 2 réfrigérateurs et 2 congélateurs 270L, 2 réfrigérateurs et 2 congélateurs 410L, et 32 bio climatiseurs. En tout, plus de 58 appareils vont devoir trouver leur place dans le container. Le travail avance rapidement sous une chaleur étouffante. Finalement, la fermeture définitive des portes du container est effectuée à 18h30. Le bateau partira de Fos-sur-Mer le dimanche 4 juillet.