Coldinnov news

Innovations à connaître, la production de froid par Coldinnov

logo-jdeAprès deux ans de R&D, les 15 salariés de Coldinnov peaufinent leur technologie : la réaction d’absorption de l’ammoniaque par un sel produit du froid, dans un évaporateur. Avantages : contrairement à 98 % des applications du froid, réalisées avec des compresseurs, ce procédé est naturel et donc ne consomme pas d’énergie. Et la possibilité de récupérer les chaleurs perdues, nécessaires dans ce procédé, rend ce dernier compétitif. Etape très attendue, une unité pilote sera installée chez un industriel à Limoges à la fin du premier trimestre 2016.

Les applications ? Le froid dans l’industrie (notamment agroalimentaire), le transport frigorifique, les chaînes de froid dans les pays émergents avec l’énergie solaire… Le premier chiffre d’affaires, 2,3 millions d’euros, est attendu pour 2017.
En attendant, « nos dix actionnaires, qui ont soutenu Coldinnov avec un capital de 726.000 €, préparent une augmentation de capital début 2016 et lancent une levée de fonds dans la foulée, d’un montant de 2,2 millions d’euros », annonce Lionel Bataille, responsable innovation.

Lire la suite

  • JLJ

    Bel exemple d’un article de presse clair et concis.

  • Bernard Xavier

    Nous Recherchons des solutions de recuperation energie fatale de nos MOTEURS GAZ 15 kg/s 390C pour generer du froid
    Merci pour votre retour
    Nb nous sommes présents s Africa 2016
    Tel 0626181147

  • DIALLO Kadiatou

    Bonjour,
    Vos produits m’interesse Pour un pays de l’Afrique de l’Ouest.
    Le projet de la chambre froide du Beninpourrait nous être utile pas que pour l’ananas mais la tomate, toutes sorte de légume.
    Il y a aussi les chariots mobiles qui sont plus qu’interessants.
    Merci de m’expliquer comment collaborer avec vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.