« Coldinnov et Neodyss, gagnants des Trophées des ENR et de l’Efficacité Énergétique », article paru dans Batiweb le 10 février 2014


Coldinnov et Neodyss, gagnants des Trophées des ENR et de l’Efficacité Énergétique

Lors de la 5e édition des Trophées des Énergies Renouvelables (ENR) et de l’Efficacité Énergétique, jeudi 6 février, deux entreprises ont été distinguées. La première Coldinnov a reçu le Trophée de l’innovation technique pour son système frigorifique sans pièces tournantes et sans consommation d’énergie ; la seconde, Neodyss, a été récompensée pour sa valorisation des gaz de torchère. Zoom sur les lauréats.

La cérémonie de remise des prix des Trophées des ÉNergies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique s’est déroulée ce jeudi 6 février sous le parrainage de Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des petites et moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique au siège de la société Gecina, sous l’égide de Gecina Lab, club de réflexion sur les thématiques de la RSE.

Chaque année, ce club de l’ESSEC met en valeur deux entreprises, PME ou PMI, qui se distinguent par le développement d’un produit, d’un process ou d’un service innovant dans le domaine des énergies renouvelables ou de l’efficacité énergétique.

Pour cette 5e édition, l’entreprise Coldinnov a reçu le trophée ESSEC Alumni qui récompense une innovation technique, pour son système frigorifique sans pièces tournantes et sans consommation d’énergie, basé sur le réacteur thermochimique.