Christian Cesbron, en charge du développement international de COLDINNOV, rencontre les délégations africaines au Salon International de l’Agriculture 2016

Le Salon International de l’Agriculture est une opportunité pour COLDINNOV de se positionner comme un fournisseur clé du froid durable. Si COLDINNOV développe une nouvelle technologie de froid dans son laboratoire de recherche, l’entreprise toulousaine souhaite aussi élargir son activité de froid solaire photovoltaïque, portée par la gamme de produits FREECOLD® qui garantit des solutions de réfrigération, congélation et climatisation solaires photovoltaïques.

En mai 2015, le conseil des administrateurs du Groupe de la Banque Mondiale accorde un financement de 248 millions d’euros pour développer le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS) afin de renforcer la productivité, la pérennité et la résilience des moyens de subsistance des populations pastorales dans 6 pays du Sahel (Sénégal, Mali, Mauritanie, Burkina Faso, Niger et Tchad). La collecte et la transformation du lait, ainsi que les équipements frigorifiques, sont une des composantes du projet PRAPS.

Dans le cadre de ce projet, 9 entreprises de l’ADEPTA, dont COLDINNOV, ont rencontré les délégations africaines présentes au Salon Internationale de l’Agriculture. Christian Cesbron, en charge du développement international de COLDINNOV, a présenté les solutions de réfrigération et congélation solaires photovoltaïques FREECOLD® proposées par COLDINNOV.

Les produits FREECOLD® ont été très bien accueillis par les délégations africaines mais aussi par Christian Berger, en charge du projet PRAPS à la Banque Mondiale. Le tank à lait, le réfrigérateur à vaccins ou encore le FrigoMobile sont en effet des solutions particulièrement adaptées au projet PRAPS. Cette journée a donc été une occasion unique pour COLDINNOV de rencontrer les acteurs clés du PRAPS, d’identifier les besoins spécifiques à chaque pays et de discuter des actions concrètes à mettre en œuvre.

Christian Cesbron et les délégués sénégalais du PRAPS

Christian Cesbron et les délégués sénégalais du PRAPS

Christian Cesbron et Mme Aminata MBengue Ndiaye - Ministre de l’Elevage du Sénégal

Christian Cesbron et Mme Aminata MBengue Ndiaye – Ministre de l’Elevage du Sénégal

Copy link
Powered by Social Snap