« 2 milliards pour la chaîne du froid »

Article paru dans Afrique Agriculture – juillet aout 2016 :

« Lors du forum de Kigali, l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (Agra) a annoncé le lancement d’un partenariat avec la compagnie agrochimique indienne UPL. Ce projet vise un développement de chaines du froid sur l’ensemble du continent. Objectif : lutter contre les pertes post-récolte, très importantes. Le partenariat prévoit de mobiliser 2 milliards de dollars et de profiter à 100 millions de personnes. Il débutera par des actions en Ouganda, au Kenya et au Rwanda. »

Le reste de l’article dans l’image ci-après.

article-2-milliards-pour-la-chaine-du-froid

Cette annonce constitue une opportunité pour le développement de l’activité Freecold en Afrique équatoriale, les produits proposés répondant parfaitement aux contraintes environnementales des pays concernés.

Ce partenariat sera l’occasion pour Freecold d’établir des contacts auprès de revendeurs locaux qui serviront de vitrine pour le reste de la région.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Freecold s’apprête à participer ainsi au développement actif de l’économie agricole en luttant contre les pertes post-récolte grâce à sa gamme de réfrigérateurs et congélateurs photovoltaïques.

  • George Freeman Koffi Ablode KPEDU

    Nous sommes une structure Ref-Clim Tropicale /Consultant en Génie Climatique et en Réfrigération : Cabinet d’Appui Technique à la Chaine Froid
    et voici en quelque sorte nos activites
    La Structure apporte sa technique à la chaine du froid :
     Assistance Technique à la Sécurité Alimentaire des Denrées périssables Tropicales
     Prestation Intellectuelle et Technique au secteur du Froid et Climatisation.
     Aspect Technique du Confinement du Fluide dans les installations
     Etude, Conception, Contrôle d’étanchéité, Analyse des modes de défaillance, Formation ; Import et Export.
    Nous avons eu connaissance de votre Organisme et nous sommes très heureux de constater que nos deux organisations poursuivent le même objectif qui est de contribuer à l’amélioration des conditions de la chaine du froid et celle de la vie humanitaire et puis un environnement sain.
    Espérant une suite favorable à notre demande de partenariat, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de notre profond respect