Réalisations

Août 2016 – Pilote industriel PIFAC 1

Le pilote industriel PIFAC 1 est opérationnel depuis le mois d’août 2016 sur le site de Toulouse. Il utilise la cogénération via un groupe électrogène LEPRON. 24 réacteurs HECO/S COLDINNOV assurent son fonctionnement.

pilote-industriel-pifac1

Janvier 2016 – Prototype P4.2

Le prototype P4.2 développé dans le laboratoire COLDINNOV de Toulouse garantit une production de froid en continu. L’utilisation de 4 réacteurs HECO/S COLDINNOV permet en effet la régénération et l’évaporation de l’ammoniac de façon simultanée.

prototype-p4-2

Juillet 2015 – Maquette froid continu

Cette maquette a permis de démontrer le concept de production continue grâce à la présence de deux réacteurs HECO/S fonctionnant en opposition de phases. La température du circuit d’eau « process » est maintenue entre -2 °C et +2 °C.

maquette-froid-continu

Mai 2015 – Maquettes B/C

Les maquettes B et C sont installées dans une chambre climatique afin de contrôler les températures de condensation et de refroidissement d’huile.

Elles sont adaptées pour des réacteurs HECO/S de 2ème génération démontables afin de pouvoir tester simplement différentes compositions de réactif.

maquettes-BC

Mars 2015 – Maquette A

Cette première maquette du système complet fonctionne en deux phases séparées. Elle permet l’étude du vieillissement du réactif.

maquette-A

Le démonstrateur COLDINNOV

COLDINNOV a également mis au point le démonstrateur D1.0, pour une démonstration rapide du procédé thermochimique COLDINNOV.

La génération rapide de chaud et de froid provoque immédiatement l’effet souhaité auprès des interlocuteurs.

demonstrateur