Filière lait

Le tank à lait réfrigéré / l’armoire d’affinage de fromage en solaire direct : la solution FREECOLD® au développement d’une filière laitière équitable et durable en Afrique et dans les pays ensoleillés

Tank à laitLe tank à lait FREECOLD® est dérivé des réfrigérateurs et congélateurs solaires FREECOLD®. Il utilise le groupe de condensation du climatiseur split, d’une capacité de 280 litres en 2 traites. Il ne nécessite qu’une alimentation photovoltaïque de 1400 Wc (moins de 10m²).

Il est équipé d’une poche intérieure amovible de qualité alimentaire, totalement compatible avec le lait et les produits de lavage standard. Deux dispositifs d’agitation‐homogénéisation du froid et des matières grasses ainsi que de vidange du lait complètent son équipement.

Le surplus d’énergie de la journée est transformé et stocké dans un accumulateur de froid, l’Écotainer® FREECOLD®, situé au fond de la cuve, pour être diffusé lentement pendant la nuit et pour maintenir la qualité du froid pendant 48 heures.

Téléchargez ici la fiche de présentation

L’armoire d’affinage de fromage FREECOLD®

D’une capacité de 350L est le complément idéal du tank à lait pour valoriser la production laitière dans les sites isolés. Dotée d’une régulation précise de la température et de l’hygrométrie, équipée de 7 étagères, entièrement autonome avec son alimentation photovoltaïque et sa batterie AGM sans entretien, cette armoire permet d’assurer l’affinage de fromages dans des conditions optimales.

Demandez votre devis